neige Flocons

Comment passer l’hiver sans blues, spleen ni dépression

L’arrivée de l’hiver, beaucoup la redoutent. Car, cette période associée au froid et à la grisaille est aussi fréquemment synonyme de neurones qui gèlent pour certains : oui, la période hivernale, ça fait déprimer, de décembre à février en moyenne, on a souvent le blues, et généralement on ne sait pas pourquoi on a le moral dans les chaussettes, le spleen quoi. Mais, fini les changements d’humeur et les humeurs exécrables voire suicidaires en hiver : ici des conseils pour passer la saison de Noël et du Nouvel An sans se prendre la tête.

Des activités relaxantes pour un hiver tout en douceur

La dépression que vous traversez à chaque hiver ou dans la plupart des cas ne se manifeste pas que chez vous. Touchant des personnes à travers le monde, du moins là où la neige et le froid sévissent à une période spécifique de l’année, cette petite mauvaise passe est connue sous SAD ou Season Affective Disorder. En termes plus clairs, les blues, le spleen ou ces humeurs négatives et qui durent en hiver, ce n’est pas de votre faute : ils sont passagers et favorisés par le temps hivernal déséquilibrant vos hormones. Et de ce fait, ils peuvent être éliminés et devancés ! Alors, réjouissez-vous d’avance, cet hiver, vous allez dormir, manger et passer vos journées comme vous le faites le reste de l’année : tout en douceur. Pour cela, avant même que la période redoutée ne pointe son nez, faites du sport afin de réguler votre humeur toute l’année. Et une fois l’hiver arrivé, adonnez-vous à un sport de saison afin de préserver cet équilibre. Puis, savourez autant que possible les moindres rayons de soleil : dès le matin, laissez votre visage se noyer dans la douce chaleur du soleil. Laissez-le envahir également tous vos lieux de vie.

Une potion magique pour éviter la dépression hivernale

Et pour vous armer encore mieux face à la dépression hivernale qui menace de noircir le beau ciel dans votre tête, prenez la fameuse potion magique contre les blues : l’infusion de fleurs de millepertuis ! Ces solutions anti déprime sont aussi trouvables sous forme de gélules.