soleil plage

Je suis né en été, donc en meilleure santé, vous y croyez ?

Certains déclarent que l’étoile sous laquelle vous êtes né définit votre destin. D’autres avancent alors que la saison de votre naissance détermine votre santé. Eh oui, ceux qui sont nés durant la fameuse période ensoleillée et propice aux vacances à la mer seraient plus chanceux à ce niveau. Accoucher en été contribuerait ainsi à optimiser la santé future de votre bébé ! Est-ce vrai ? Explications.

Les signes de l’été placés sous de meilleurs auspices au niveau de la santé ?

Une étude britannique menée par les chercheurs de l’Université de Cambridge au Royaume-Uni, et impliquant l’analyse de données médicales de 45 000 patients, mène à une conclusion qui pourrait réjouir les mamans qui accoucheront ou ont accouché en été. Cette dernière suppose en effet que les enfants nés durant cette saison associée au soleil et au beau temps deviennent des adultes à la santé relativement meilleure. En plus d’être plus solides à la naissance, ils paraissent également plus costauds une fois plus grands ! Autre conclusion de cette étude : les individus du sexe féminin nés en été présentent une puberté tardive. Ainsi, ils se veulent moins exposés aux risques de maladies et de cancers liés au cœur et aux hormones !

La vitamine D du soleil : bon pour la santé de votre futur bébé

Oui, il est toujours conseillé d’éviter de longues expositions au soleil en période de grandes chaleurs, au risque de favoriser les maladies de la peau, notamment le cancer. Toutefois, selon la même étude, s’exposer au soleil, donc faire le plein de vitamine D pendant votre grossesse, favoriserait ainsi une santé meilleure de votre futur bébé. Les responsables de cette enquête espèrent aussi pouvoir ultérieurement réaliser des travaux axés sur le lien entre la puberté, la santé et la vitamine D. Si ceux qui sont nés en juin, juillet ou août semblent ainsi bénéficier d’une meilleure forme physique, une autre étude démontre justement que votre mois de naissance pourrait influer sur les risques de développer certaines maladies.