coccooning

5 astuces anti-déprime à l’heure d hiver

Il existe cinq astuces à suivre pour ne pas avoir le moral à zéro lors du passage à l’heure d’hiver.

 

Un intérieur cocooning à créer

 

Quand l’hiver approche, tout le monde veut disposer d’un intérieur douillet. Cette saison nous fait passer la plupart de notre temps dans notre canapé tout en emportant une grosse couette bien chaude. Des bougies et de splaids offrent une déco chaleureuse et sont idéales pour cocooner toute la journée devant la télévision.

 

Prendre soin de soi

 

Même si l’hiver arrive, cela ne veut pas dire qu’il faut hiberner chez soi tout le temps et laisser de côté sa vie sociale. Il est apaisant et bien par exemple de prendre une journée au spa selon votre envie. D’autres peuvent aussi opter pour une journée shopping.

 

Toujours faire du sport

 

En hiver, faire du sport comme un footing de 20 à 30 minutes, apporte du bien. Cela permet aussi de se maintenir en forme.

 

Les bons vieux pyjamas

 

L’hiver est la saison où tout est permis. Certains penseront que leurs pyjamas en polaire nounours sont honteux, mais non ce n’est pas le cas. Il faut aussi se munir de ses grosses chaussettes, pour se mettre bien à l’aise et se mettre au chaud.

 

Raclette, marshmallows et chocolat chaud

 

La raclette et le chocolat chaud sont beaucoup sollicités en hiver. Vous trouverez du plaisir en mangeant des marshmallows et en buvant du chocolat chaud. Une grosse raclette vous offrira de la jouissance au dîner. Pendant l’hiver, il ne faut pas penser à son poids, mais l’essentiel est de se faire plaisir soi.