baden-baden

Quelques destinations pour profiter du bien-être

Cures détox, programmes minceur, soins thermaux ou coach top-niveau ? La tradition et l’exotisme se marient dans les 25 destinations qui vont suivre. Des endroits de choix qui proposent des savoir-faire d’exceptions et des expériences remarquables.

 

Des soins XXL dans un établissement de charme à Baden-Baden

 

Depuis quarante ans, Baden-Baden propose la quintessence de l’art de vivre à l’européenne par le biais de l’iconique Brenners Park-Hotel & Spa. Avoisinant la Forêt-Noire, cet établissement est le joyau de la firme Oetker. Il représente l’emblème de la station thermale réputée de Baden-Baden et dispose aujourd’hui d’un grand espace conçu spécialement à la beauté, à la forme et à la santé.

 

Un nouveau spa, regroupant un sauna de 500 mètres carrés, plusieurs espaces et bassins de relaxation, un centre privé de remise en forme, quelques salles de soins de kinésithérapie, un hammam, un sauna et un parc privé en contrebas, est disponible pour des expériences incomparables aux clients qui ont choisi cet immeuble cossu adjacent à l’hôtel édifié en 1890 appelé Villa Stéphanie, comme hébergement. Le bâtiment, apparié à Haus Julius, dispose de 12 chambres double et 3 majestueuses suites d’angle. sur Avec ses 1.700 mètres carrés, Haus Julius est une propriété dédiée aux soins médicaux. L’ensemble propose du bien-être et de la santé dont lesquels se conjuguent soins personnalisés et adaptés.

 

Une chambre double est facturée à 320 euros. Pour l’Ultratone Detox Body Training, il faudra payer 150 euros, et 460 euros pour un soin Luxury Ritual Sisley de 3 heures et demie.

 

Mise en beauté au pied de la montagne du Morne

 

À l’Île Maurice, le groupe Beachcomber propose son luxueux resort. Le site dispose de jardins luxuriants implantés au pied de la montagne du Morne. Il ne renferme que de suites avec lesquelles s’ajoutent cinq piscines chauffées. La propriété se place près d’une longue plage de sable blanc suivie de plus beaux lagons de l’île.

 

Zen et glamour, deux mots qui s’allient dans ce site de détente et de mis en beauté. De par son spa, il collabore avec la marque Clarins afin d’éliminer les traces de fatigue par le biais du soin anti-jet-lag. À cela s’ajoutent le soin L’Éveil des sens du Dinarobin, détoxifiant, drainant et tonifiant, ainsi que des massages ayurvédiques afin de purifier l’être dans son intégralité. Un bain vapeur de 10 minutes est effectué pour chaque soin. Aussi, un massage quatre mains appelé Abhyanga y est proposé. Celui-ci se réalise avec un filet d’huile tiède répandu continuellement à l’endroit précis du troisième œil pour supprimer le stress et les douleurs. Pour finir, l’Escale Après Soleil est le soin incontournable à faire car il permet de réparer intensément le visage et le corps.

 

Une nuitée est facturée à 194 euros par personne. Ce prix inclut le petit déjeuner. Concernant les soins, l’anti-jet-lag by Clarins est proposé 81 euros, L’Éveil des sens du Dinarobin à 101 euros, l’Abhyanga à 110 euros, le Shirodhara à 63 euros et l’Escale Après Soleil à 81 euros.

 

 

La Réserve et ses experts en bien-être

 

La Réserve est un parc de 4 hectares qui vous emmène loin du bruit de la ville. Cette adresse de luxe, intemporelle et innovante s’implante face au mont Blanc et au lac Léman. Sa déco a été élaborée par Jacques Garcia. Le site dispose de 85 chambres pour happy few et un spa exceptionnel de 2000 mètres carrés.

 

Cet établissement collabore avec la marque Nescens et du Centre de prévention du vieillissement de la clinique de Génolier en Suisse. Cette coopération tourne autour d’une expertise médicale sur la médecine anti-âge. Le Break Nescens Better-Aging de 4 jours permet de se ressourcer, équilibrer son poids, et optimiser sa qualité de vie future par le biais d’un bilan complet, des activités physiques personnalisées, des soins au spa et un programme nutrition particulier.

 

Une cure Better Aging Nescens de 4 jours, hors hébergement est facturée à partir de 2.913 euros, et le prix d’une nuitée dans une chambre single commence à 1.092 euros.

 

Profiter de la bonne cuisine à Quiberon

 

Se trouvant au bout de cette presqu’île lumineuse de Bretagne, l’hôtel Sofitel Quiberon Diététique offre un air iodé et de la lumière unique à tout moment. Chaque chambre est dotée d’une terrasse ou un balcon avec vue sur l’océan.

 

La gastronomie minceur est un concept que Patrick Jarno perfectionne pendant déjà une trentaine d’années et plus. Il marie la médecine nutritionniste et la diététique. Jarno est aussi le formateur des chefs des Sofitel. L’établissement propose sa cure Minceur Starter de 6 jours/6 nuits afin d’optimiser une perte de poids durable avec les 5 rendez-vous assurés par des experts. À cela s’ajoutent une pension complète au restaurant Delight, 2 ateliers avec des diététiciennes et médecins, 20 soins dédiés au drainage, à l’amincissement et à la tonification du corps, et des séances d’activités physiques pour l’activation du métabolisme et le goût du sport. Aussi, on y propose des séances personnalisées en petit groupe et des séances de piscine tonique.

 

Pour 6 jours de soins/30 soins, ajoutés de 5 rendez-vous Experts, deux ateliers, ainsi que 6 nuits en pension complète en chambre double côté terre s’élève à partir de 2.550 euros par personne.

 

L’eau pure est l’ingrédient essentiel pour l’Atacama

Se trouvant au bord du désert chilien, l’Alto Atacama Desert Lodge & Spa, écolodge de luxe a reçu de nombreuses récompenses. Le site propose de nombreux soins qui s’appuient sur la pureté de l’eau des glaciers, la qualité des massages et des parfums aromatiques.

Séjourner dans cet hôtel c’est bénéficier de son spa qui comporte 6 piscines extérieures, un sauna finlandais, des bains turcs, des douches écossaises et un bain bouillonnant intérieur et extérieur. Ajouté à cela, ses clients peuvent maintenant son sans supplément 4, un parcours forme et beauté composé de trois soins du spa. Le parcours est compris dans la formule Tout inclus.

Il faut payer au moins 1.590 euros pour un séjour en formule Tout inclus de 4 jours/3 nuits.

 

Une clinique qui propose le jeûne thérapeutique

Cet établissement à Überlingen bénéficie de sa proximité des rives du lac de Constance et de la Sierra Blanca, à Marbella, sur la Costa del Sol espagnole.

Aujourd’hui, ces cliniques de jeûne thérapeutique, dirigées par la troisième génération, sont composées de 500 employés. Au départ, c’est le médecin allemand Otto Buchinger qui les a créées en 1953. Cette pratique a été innovée en fonction des dernières avancées scientifiques et aux besoins du monde actuel. Les objectifs thérapeutiques tournent autour de la prophylaxie, des états d’épuisement chroniques ou aux dépressions, des maladies du métabolisme et des pathologies articulaires inflammatoires. Le concept s’effectue avec un jeûne à l’eau, jus de fruit, bouillon de légumes, homéopathie, gymnastique et randonnée, afin d’obtenir une guérison optimale.

Le coût d’une cure Jeûne compact de 10 nuits à la villa Maria (base double, en chambre Executive) s’élève à partir de 3.405 euros, et 4.110 euros en single.

 

Le japon et l’art des onsen

 

Ce site vous emmène dans le luxe subtil des plus beaux établissements de bains de l’archipel nippon où vous serez au cœur de l’art de vivre japonais.

 

Les onsen ou bains traditionnels japonais étaient déjà connus il y a plus de mille ans. Ils allient les institutions thérapeutiques et la purification rituelle. Les deux bains, hoshi onsen et shuzenji onsen se pratiquent à l’extérieur comme à l’intérieur et offrent un bien-être incomparable. D’autres établissements du pays comme les ryokans Gôra Kadan à Hakone, Asaba à Shuzenji et Nishimuraya Honkan à Kinosaki sont des endroits incontournables à séjourner lors d’un voyage au Japon.

 

Un voyage de 12 jours facturé à partir de 6.000 euros par personne.