Le jean, une pièce maîtresse de tous les vestiaires pour Homme

Le vestiaire masculin compte une poignée de pièces emblématiques et incontournables pour arborer avec style un look cool-chic. Un blouson en cuir, un t-shirt blanc à col rond et une chemise blanche 100% coton, une paire de chaussure de ville mais aussi de sneakers, un manteau semi long, une belle ceinture, un sweat et pour parfaire le tout l’incontournable, l’indémodable, l’inéluctable jean Homme

Le jean, le vêtement préféré qui allie confort, praticité et fashion

Utilisé comme tenue de travail par les chercheurs d’or et les cow-boys, le jean – créé aux Etats-Unis vers 1850 – est rapidement devenu l’emblème de la virilité masculine, un symbole de jeunesse et de rébellion. Pièce de mode, porter un jean c’est affirmer un look, une personnalité. Cette pièce devenue indémodable a su évoluer, grandir au cours de l’histoire. Malgré son image classique, basique, il est d’ailleurs plus que jamais à la mode. Et pour cause, il combine design, sensualité mais aussi esthétisme, adaptabilité et se laisse agréablement porter en toutes circonstances. Pas étonnant, qu’il reste et demeure the must-have de la garde-robe masculine.

Des possibilités d’association infinies

Entre boot cut, slim, skinny, baggy, cargo, regular, straight, taille basse, le jean se décline en une multitude de coupe. Selon ses envies et sa morphologie, il existe un jean taillé sur mesure. Les post-ados opteront plutôt pour un jean skinny ou slim, tandis que les jeans droits ou straight conviennent à une majorité d’hommes. Le boot cut et la taille basse est plutôt réservé à la gente féminine.

Le denim – matière iconique et historique du jean homme – peut être brut, délavé, déchiré ou encore avec des trous. Décliné en bleu, noir, blanc ou encore en bleu traditionnel par exemple, toutes les textures, motifs et teintes sont possibles. Le tout est de rester sobre pour un effet cool-chic et éviter la fashion faux-pas.

Question association, le jean se porte avec tout selon ses envies et pour toutes les occasions. A chacun de trouver son propre style. Du street-wear au casual business, en passant par le rockeur ou l’aventurier, le jean se décline pour tous les goûts.

Quoi qu’il arrive, le jean homme est toujours tendance !